Carte grise envoyée depuis le 21 novembre 2015, toujours aucune réponse malgré mes nombreux mails. Le téléphone, c'est pas la peine, une voix robotique qui nous demande de nous déplacer ou bien de consulter le site internet (whoua, merci du conseil).
Tout cela aurait pu être évité si la fonctionnaire m'avait laissé payer ma carte grise à la sous préfecture par carte bancaire (c'est bien précisé que nous pouvons sur leur site) au lieu de m'annoncer "Nous ne prenons que les chèques" (donc, pensez à prendre un chéquier, ils ne semblent pas connaitre d'autres moyens de paiement).
D'ailleurs, merci pour ces horaires d'ouverture (9h-12h le lundi, mardi, jeudi et vendredi), très pratique quand on est étudiant et qu'on ne peut pas avoir le "privilège" de prendre une matinée de repos.
Franchement, un service déplorable. Cumulé au fait que le service de Torcy a fermé sans prévenir ("Des changements interviennent", merci de préciser que c'est la fermeture de tout le service), passer de 15 minutes en voiture à quasiment 1 heure avec en prime, un péage et des places payantes, vous devriez avoir honte !
EDIT : 10/02/2016. J'ai reçu ma carte grise ce matin. J'ai été à la sous préfecture le vendredi 22 janvier pour savoir où en était mon dossier, j'ai été reçu par une demoiselle très charmante et polie qui m'a bien expliqué la situation et qui m'a bien renseigné.
Pour ce qui ne sont pas au courant, dû à la fermeture du service de Torcy, Meaux se retrouve comme la seule sous préfecture de Seine-et-Marne qui est adaptée à faire les cartes grises et les permis. Des centaines de demande par jour pour une administration de 16 personnes. Ils font donc compter 2 mois et demi pour avoir votre carte grise, si vous êtes sûr que le dossier est complet, ne vous inquiétez pas.
Par contre, les points noirs restent les mêmes : pas de réponses par mail ou téléphone et les usagers se retrouvent avec un coupon périmé.