1200 camions par jour et un parking de 60 places ....Pour infos les PL doivent sortir un ticket (pour le relevé kilomètrique) pour payer la taxe en sortie de pays suisse. Le ticket se fait sur les bornes. Il faut d abord faire une ID-card (rouge) qui contient les infos de votre véhicule. Cette id-card se fait derrière les bornes extérieures muni de votre kilométrage et de la carte grise du camion.. Une fois faite vous allez à la borne mettre cette carte qui affiche vous infos véhicule et suivait les instructions... Attention vous trompez pas sur le kilométrage ça peut coûter cher et les contrôleurs ont des caméras pour filmer le tachy...a la sortie de la Suisse vous écrivez votre kilométrage sur le ticket en bas et une signature (conseil mettre 1km de plus parce que des fois sur le 300m vous prenez 1km)
Pour la douane un passage en douane suisses puis douane Française et si tout est OK vous pouvez rentrer sauf si vous êtes vide ou palettes vide ou emballage pas besoin de déclaration en douane.
Le parking est vite saturé surtout le matin ça provoque 3/4 kms de bouchons sur l autoroute.. Bref on arrive dans un autre monde 30 ans en arrière la ou on pourrait tout faire informatiquemernt.. Pas de WC pas de douches rien.. Les douaniers sont agréables comme des portes de prison (suisse et français) on est encore pris pour de la viande.... Une honte